Match du Dimanche 13 Juin 2010

Publié le par Tom

Et voilà dernier match de la saison, contre Mareuil sur Aÿ et une défaite... 4-2.

 

Que dire du match? on a mené 1-0 après une très belle action créée par Denis qui fait la dernière passe à Phillipe qui met la balle au fond. Ce but a récompensé une grosse domination durant les 20 premières minutes, Mareuil n'arrivait pas à développer son jeu et nous, on réussissait tout ce qu'on tentait (sauf le dernier geste... toute similitude avec une équipe nationale serait fortuite...)

 

Ensuite, comme à notre habitude, on est passé à côté le reste de la mi-temps, les passes n'arrivaient plus, les lignes etaient coupées... bref rien de bon et forcément, dans ces cas là, Mareuil prend confiance en eux et récupère plus de ballons et, sur un tir lointain arrêtable (plein centre à mi hauteur), Ludo, surpris, n'arrive pas à lever les bras pour détourner le tir.Le deuxième but arrive très vite sur une balle mal négociée par Lionel qui ne savait pas quoi en faire, l'attaquant adverse récupère une passe en retrait trop molle et n'a plus qu'à croiser sa frappe, Ludo ne peut rien faire.

 

La mi-temps arrive enfin, quelques changements sont effectués, je remplace Ludo dans les buts, il est vraiment temps que la saison se termine car, physiquement, ca devient très dur: mes genoux me font extrêmement mal et depuis le match sur le terrain en synthétique, d'autres douleurs sont apparues, enfin bref on vieillit mes bons monsieurs!!!

Sam me remplace devant, Pascal sort, ainsi que Cedric remplacés par Dom et Fredo.

 

Le troisième but ne tarde pas car nous n'arrivons pas à reprendre le jeu à notre compte et les banderilles adverses se rapprochent de plus en plus du cadre.Sur une action étrange, alors que tous les attaquants sont marqués par un défenseur, je reste en place mais Lionel se jette pour tacler et son attaquant tire du gauche sous la barre, je frôle la balle mais pas assez pour la retirer du cadre, résultat: 3-1

 

Le 4ème but arrive sur un raid d'un attaquant qui prend Polo et moi de vitesse, il glisse la balle au ras du poteau je suis trop court pour l'attraper, j'aurais du tenter de plonger pour l'avoir avec les mains mais, les réflexes de joueur de champs sont tenaces, et je tente de la repousser du pied. Pour nous, les attaques sont hachées, on  obtient de bons mouvements, quelques tirs de Sam, Dom, Philippe, Denis et Del mais qui, hélas, seront, soit interceptés par des défenseurs soit sortis par le gardien car malheureusement, non cadrés.

 

Enfin, sur une nouvelle attaque, une faute est commise sur Denis dans la surface et on obtient ... un coup franc (autant pas chercher).Polo le tire très bien et cadre sa frappe qui est détournée par le gardien. Nous arriverons à réduire la marque sur un beau centre de Sam dans les buts qui sera repris par Pat à bout portant.

 

Et le match s'arrêtera là. Finalement j'aurai pris autant du but en 1 match que sur les 4 autres que j'aurais jouer dans les caisses. Sur ce match, à part une belle claquette qui empêche un nouveau but sur une frappe à 18 mètres, et deux arrêts durs tirés de loin je n'aurais pas fait grand chose (pas mieux que Ludo en tout cas...)

 

Voilà pour notre dernier match de la saison. On espère qu'on fera mieux l'année prochaine, ou moins pire c'est à vous de voir mais en tout cas on sera là :)

 

Dimanche prochain, match amical entre nous suivi d'un barbecue pour clôturer cette saison.Je publierai certainement un bilan de notre saison dans les jours à venir ainsi que les photos prises par Pierre pour ce match.

 

A dimanche prochain!

Publié dans Résumé de Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour ,<br /> voici un petit commentaire pour m'expliquer et vous faire part de mon ressenti.<br /> <br /> Nombre d'entre vous se demande pourquoi je viens jusqu'à Avenay pour jouer au foot alors que je pourrais jouer à Montmirail.La réponse est la suivante:<br /> <br /> 1/ ma femme travaille en décalé cela signifie qu'elle n'a qu'un week end sur six. Donc en jouant à Montmirail je ne ne jouerais qu'un match sur six. ALors qu'en venant à Avenay , je passe par<br /> Epernay et laisse mes enfants à ma belle mere du coup je peux jouer plus souvent . D'ou mes arrivées tardives.<br /> <br /> 2/ Cela fait plusieurs saisons que je joues avec vous et j'ai appris vos points forts et vos points faibles. Ce qui me permets d'ameliorer mon jeu et de m'adapter aux diverses situations de jeu.En<br /> changeant d'équipe je serai obliger de reprendre tout à zéro.<br /> <br /> 3/ Enfin l'ambiance qui regne ou malgré les defaites nous sommes toujours la pour le prochain match( enfin presque n'est ce pas Thomas;)) esperant que nous allons gagner.Et à mon avis nous avons le<br /> potentiel pour le faire il faut juste canaliser et maintenir notre jeu des 20 premieres minutes.<br /> <br /> Maintenant je vais vider mon sac:<br /> Je vais faire un comparatif entre notre mode de jeu et le barbecue de dimanche dernier.<br /> En match l'equipe se scinde en deux d'un cote les attaquants et les milieux et de l'autre la defense ou les attaquants d'un coté et les milieux et la defense de l'autre.<br /> Donc pas de bloc équipe et du coup les equipes adverses nous lancent des contres assez efficaces .<br /> Lors du barbecue 3 se sont occupés du barbecue d'un coté et les autres profitant et attendant que cela soit cuit de l'autre coté.<br /> <br /> En match , aucune vision préipherique de detenteur de la balle pour distribuer la balle au joueur qui la demande ou qui est totalement demarqué ( le dernier exemple qui me vient est celui du<br /> dernier match ou Cédric etait tout seul sur le cote droit totalement démarqué mais qui n'a jamais recu le ballon ) d'ou petage de plomb<br /> <br /> Au Barbecue , tres peu se sont souciés si les 3 avaient besoins de remplir leur verre ou de les remplacer .<br /> <br /> Il a fallu que Thomas élève la voix que d'un coup Paulo rameute l'équipe et que nous soyons enfin tous ensemble.<br /> C'est la un point positif mais dommage d'attendre que l'un d'entre nous s'enerve pour rectifier le tir.<br /> <br /> Je profite de l'occasion pour remercier les Nathalies ( compagne de Thomas et compagne de Patrice) pour l'aide apportées et pour Nathalie (Patrice) pour la mise à disposition de sa vaisselle et de<br /> ses sauces ;)) c'est mieux une saucisse dans du pain avec de la mayo !<br /> <br /> J'ai entendu un joueur dire que cette année , Fred s'est révélé. Je répondrai à cela que Fred s'est révélé la saison précédente et qu'il a confirmer cette saison . Pour moi c'est le meilleur joueur<br /> de l'équipe car il peut occuper tous les postes et à une grande capacité d'adaptation.<br /> <br /> Pour moi cette saison la révélation s'est faite sur le dernier match et contre toute attente car c'est la premiere fois que je le voyais jouer autrement qu'en gardien. Je parle de Ludo qui m'a fait<br /> une forte impression.<br /> Ce qui me conforte dans mon opinion qu'il ne doit pas être gardien car pour moi un gardien doit pouvoir plonger , sortir au devant des attaquants et ne pas avoir peur d'aller au contact ce qui<br /> n'est pas le cas de Ludo gardien.<br /> mais joueur de champs et milieu droit serait le poste qui lui conviendrait le mieux.Enfin si il veut toujours jouer avec nous .<br /> <br /> Pour la saison prochaine il faudra titulariser dans les buts un autre joueur mais qui serait pret à prendre ce poste ????<br /> <br /> Un autre point pour la saison prochaine afin d'eviter de prendre plein de buts limiter la mise en hors jeu . Cela fonctionne bien en premiere periode mais en deuxieme les defenseurs lateraux ont du<br /> mal à être synchro.<br /> <br /> A et puis on n'est pas des stars donc l'erreur doit être acceptée pas la peine de raler parce que nous n'avons pas recu le ballon correctement ( je suis le principal concerné ;) )<br /> <br /> Voili Voilou .<br /> <br /> Je ne pourrais pas etre des votres pour les 2 derniers matchs.<br /> Donc et si vous le voulez bien je vous donne rendez vous pour le premier match de la prochaine saison.<br /> Serait il possible d'avoir la feuille de matchs ? je redonne mon adresse mail phlecom@free.fr.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il ne s'agit pas d'un match amical mais le match retour contre Magenta.<br /> Donc on va essayer finir sur une victoire ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour finir sur une victoire on aurais peut etre du trouver une autre equipe lol<br /> <br /> <br /> <br />