Match du Dimanche 30 Mai 2010

Publié le par Tom

Match entre les portuguais d' Epernay et ASVL.

 

Le match démarre plutôt bien: on est solidaire, on construit de belles actions, Nico, dans les buts, nous met en confiance en couvrant bien sur les balles longues adverses.

Après 10 minutes, on ouvre la marque par Del', un cafouillage du gardien sur un tir de loin qui repousse la balle dans ses pieds. Le jeu est équilibré même si nous procédons surtout par contre et par long ballon. Les portuguais égalise quelques minutes plus tard sur une belle action collective.

Là commence les problèmes, Cédric, sur un tir contré, se blesse et est remplacé par Phillipe; point positif tout de même: nous arrivons à réagir en reprenant le jeu à notre compte. Nico garde bien nos buts et stoppe chaque action dangereuses.

 

Sur un ballon que l'on récupère dans nos 6 mètres, on m'envoie entre deux défenseurs un long ballon. Après une course de 50 mètres, je sens le défenseur derrière moi (oui, ça se sent ces choses là un homme derriere c'est jamais agréable ;-) ), j'arrive à le crocheter et je tire du gauche depuis le coin de la surface, la balle file dans la lucarne opposée.

Je profite d'ailleurs pour préciser que ce n'était pas un centre raté!! (personne n'avait suivi lol) et je voulais qu'elle aille là !!! (non mais!)

On arrive donc à la mi-temps sur le score de 2-1 contre une équipe de très bon niveau (on aurait dû repartir à ce moment là !!!)

Je profite de la mi-temps pour sortir et prendre les quelques photos présentes sur le blog et, surtout, pour reposer mon genou, qui semaine après semaine, me fait de plus en plus mal.

C'est donc du banc que je vois les portuguais égalisés sur un très beau coup franc (même s' il n' y a jamais eu de la vie faute!!!) mais bon les joies de l'arbitrage maison...

Après ce but, c'est la débandade: plus aucune passe n'arrive à son destinataire, plus aucun contrôle, plus de lien entre les lignes... bref on ne joue plus du tout. Sur 1 contre, 1 balle mal dégagée et 1 balle interceptée le score final de 5-2 nous tombe dessus.

 

En conclusion toujours la même chose: tant qu'on prend le jeu à notre compte on est injouable même pour des équipes fortes, mais dès qu'on se relâche ou qu'on craque physiquement, on arrive plus à rien, pas même à garder le score durement acquis.

 

Une toute dernière chose, il va falloir aussi qu'un jour quelqu'un m'explique le fonctionnement du foot en vétéran: comment  finit -on par retrouver 4 ou 5 joueurs seniors en face de nous? ils ont que ça à faire que de venir le dimanche matin? surtout quand ces même joueurs évolus en PL ou en DHR, ils doivent s'emmerder contre nous! à quand un recours ou une solution pour éviter cela?

 

En tout cas, pour finir, en ce dimanche 30 Mai ce n'était pas que la fête des mères... (Humour !!!)

Publié dans Résumé de Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article